Accueillir

Accueillir des associations, des porteurs de projets innovants qui partagent nos valeurs, relier leurs initiatives respectives, les inviter à faire part de leur expérience, de leur bilan et participer avec eux à la mise en œuvre de projets.

Accueillir des stagiaires le temps d’un stage, des nouveaux arrivants dans la région en recherche d’un lieu d’installation pour une durée d’un soir , d’une semaine, d’un mois ou plus.

Accueillir des Woofers : des jeunes (et moins jeunes) du monde entier désireux de participer à notre projet, de partager notre vie, de nous aider dans les différents projets du lieu et de nous faire part de leur expérience tout en s’imprégnant de la notre.

Accueillir des compositeurs, écrivains, créateurs ou encore chercheurs qui trouveront là, auprès de la Nature et du Bugarach une source inépuisable d’inspiration.
Un lieu pour créer sa propre vie et une nouvelle relation au monde.

Accueillir aussi des personnes se trouvant momentanément en difficulté (besoin de faire le point, de se ressourcer, de prendre soin de soi, de faire une pause, etc.) pour des séjours courts durant lesquels chacun sera reçu dans l’acceptation de ce qu’il est et de ce qu’il peut.

Durant leur séjour les personnes accueillis pourront cultiver la terre, construire et rénover dans un esprit solidaire et coopératif, à travers, entre autres, la création d’un jardin et la mise en place de chantiers collectifs et participatifs.
Ces actions visent à accompagner une personne, à la soutenir dans ses démarches, à mettre en place des échanges, ce à partir de la richesse et du savoir de chacun, dans un souci de réciprocité, de partage et d’échange.

Les commentaires sont fermés